extensions d'ongles en gel vernis couleur nude rosé

Beauté des Ongles des mains et des pieds

Extensions d’ongles en gel pour les ongles rongés, abîmés et cassants

Je suis une prothésiste ongulaire à Lyon et spécialisée sur les extensions d’ongles en gel. Pour cela, j’utilise différentes sortes de gel, du plus liquide au plus épais. Mon choix s’est porté vers les produits « Peggy sage » produits végan France
Les extensions sur chablons (papiers formes) pour les ongles abîmés, rongés et cassants sont donc ma spécialité !

Je suis formée en hygiène et salubrité. Mes outils de prothésie ongulaire sont stérilisés dans un autoclave après chaque cliente et mes limes à ongles sont à usage unique.

Je soigne les petites blessures avec un désinfectant et j’applique un pansement transparent sur celles-ci. Il forme un film transparent  que vous garderez jusqu’à la cicatrisation. Je l’applique avant de travailler pour ne pas créer d’autres blessures.
Ensuite, je dégage les ongles en repoussant les cuticules, c’est la technique de la manucure russe et je retire toutes les peaux mortes. surtout sur les côtés pour pouvoir ensuite y glisser les chablons (papiers formes).

Les points de ruptures, sur le côté des ongles, sont très importants dans l’équilibre des extensions pour que les ongles tiennent et ne cassent pas.
Avec différentes techniques, je travaille le gel pour le transformer vers une jolie forme pour un résultat fin et naturel. Je vais agrandir la base de vos ongles d’environ 2 mm, dessiner un C-Curve. Le résultat devrait résister 3 semaines.

Au bout de 3 remplissages toutes les 3 semaines, vos ongles auront poussé et vous retrouverez vos vrais ongles naturels.
N’oubliez pas de prendre rendez-vous après 3 semaines pour faire un remplissage de gel ou pour changer de vernis parce qu’ils risquent de casser à cause du poids qui s’accumule au bout de l’ongle.

Les ongles poussent de 1mm par semaine, comme les cheveux et les cils qui sont aussi de la kératine (les phanères, un terme biologique)
Garantie 1 semaine au cas où un ongle casse. Après 3 semaines, il y aura beaucoup d’ongles cassés.

Extensions d’ongles en gel sur chablons

Les  chablons sont des papiers formes (regardez des tutos), cette technique est conseillée pour les ongles abîmés, rongés et cassants, c’est ma spécialité. Mais c’est aussi une très bonne technique pour avoir des extensions d’ongles en gel beaucoup plus fines et élégantes que les ongles avec des capsules

Le gel de construction est bien posé sur les points de ruptures, mon architecture est moderne (les ongles sont de profils droits)
Je travaille sur les ongles et je les travaille pour les transformer vers une jolie forme pour un résultat fin et naturel. Je les modéle pour obtenir un C-curve pour que vos ongles tiennent 3 semaines.
Au bout de 3 remplissages toutes les 3 semaines, vos ongles seront vos vrais ongles naturels.

Il existe plusieurs formes d’ongles : en amande, carré, stiletto et ballerines que je choisis avec vous, suivant la forme de votre main et pour vous donner un résultat élégant.

N’oubliez pas de prendre rendez-vous après 3 semaines pour faire un remplissage de gel ou pour changer de vernis, parce qu’ils risquent de casser à cause du poids qui s’accumule au bout de l’ongle.
La garantie est d’une semaine.

Extensions d'ongles en gel de couleur rose
Beauté des pieds avec extensions d'ongles en gel

Beauté de vos Pieds

Balnéothérapie (Soin anti-callosités) avec sels marins + gommage au sucre + soin hydratant, Peggy sage (produit Végan) France

Le gommage anti-callosité assure un vrai soin relaxant et réparateur.
Il agit de façon efficace sur l’épiderme et particulièrement sur le contour de l’ongle et la couche cornée et facilite le travail sur les cuticules.
Je fais tremper les pieds dans la balnéothérapie Peggy Sage à bulles pour assouplir la peau. La manucure est ensuite moins douloureuse qu’à sec.
C’est un massage relaxant  qui agit également sur les jambes lourdes, pendant 10 minutes avec les sels et le gommage anti-callosités.
Ensuite, je coupe les ongles, les cuticules et si besoin les ongles incarnés pour faire un joli arrondi.
Je pose les soins : le nail prep et le primer, des soins fortifiants (qui pénètrent dans les ongles) pour que les ongles soit bien préparés et que le vernis-semi permanent tienne le plus longtemps possible.
Enfin, je pose une base au calcium pour les fortifier avant de mettre le VSP.

manucure russe et extensions d'ongles en gel

Manucure russe, VSP, gommage au miel

Sur ongles naturels, produit végan, Peggy Sage

La technique avec manucure russe est recommandée pour les ongles ayant beaucoup de cuticules ou de cornes. Pour les femmes qui se lavent souvent les mains ou qui sont  en contact avec le gel hydroalcoolique.

C’est une technique dans laquelle je travaille l’ongle à sec avec des embouts de ponceuse de qualité, chromés et en céramique de différentes formes pour pousser la cuticule le plus loin possible afin de poser le vernis semi-permanent le plus près possible de la cuticule (le VSP tient beaucoup plus longtemps)
Je dégage l’ongle sur les cotés, pour sortir les points de ruptures.

J’utilise un bâtonnet de buis pour nettoyer et désinfecter le dessous des ongles. C’est une technique qui n’abime pas les ongles naturels et je travaille uniquement sur les peaux dures autour de l’ongle.

Ensuite, je pose les soins : le nail prep et le primer. Ce sont des soins fortifiants qui pénètrent dans les ongles pour qu’ils soient bien préparés et que le vernis-semi permanent tienne le plus longtemps possible.
Après un gommage au miel qui assure un vrai soin relaxant et réparateur, un rinçage des mains, je pose une base au calcium pour les fortifier et enfin le vernis semi-permanent.

Manucure traditionnelle

Soin dans un bain de crème tiède Provitamine B5, vitamine E

Cette manucure est recommandée pour les ongles avec cuticules fines.
Pour commencer, je dépose les anciens produits dans l’acétone doux de Peggy Sage. Puis, je retire doucement la couleur, pour ne pas abîmer les ongles, avec un pousse cuticule, une lime à ongle et un bloc ponce.

Après un bain dans la crème tiède, je dégage l’ongle sur les cotés, pour faire ressortir les points de ruptures. Pour cela, j’utilise un bâtonnet de buis pour nettoyer et désinfecter le dessous des ongles. Et je coupe les cuticules avec ma pince stérilisée.

C’est une manucure professionnelle pour le soin des mains et les ongles.
La technique Peggy Sage de manucure tiède assure un vrai soin relaxant et réparateur.

Ce soin est idéal pour traiter les ongles dédoublés, cassants ou mous. Par ailleurs, son fort pouvoir émollient permet de réaliser une manucure parfaite rapidement, facilitant le travail sur les cuticules.
Associée à la lotion Vitalcrème, enrichie en vitamines, la manucure tiède redonne une nouvelle jeunesse aux ongles et le plaisir de retrouver de belles mains.
Dès le 3eme soin consécutif, les ongles abîmés retrouvent progressivement souplesse, solidité, uniformité, éclat et douceur.

extensions d'ongles en gel et manucure et vernis semi-permanent
ongles couleur sur des extensions d'ongles en gel

Qu’est ce qu’une prothésiste ongulaire ?

J’utilise toutes les techniques de renforcement de l’ongle mais j’utilise principalement le gel et l’acrygel pour les extensions d’ongles. Il y a toujours une solution pour avoir des ongles élégants et adaptés pour chaque évènement. Si vous avez des ongles cassés ou rongés, je me fais un plaisir de vous proposer une solution.

La styliste ongulaire doit pouvoir prodiguer des conseils aux femmes. C’est une professionnelle qui est de plus en plus sollicitée pour faire des mains de véritables atouts de séduction et de communication.

Je suis avant tout une esthéticienne et une styliste des Ongles. Ce qui veut dire que je vous propose d’embellir vos ongles selon votre style et votre goût.
D’une façon générale, le prothésiste ongulaire est une spécialiste de l’ongle qui pose et embellit les ongles par la pose d’extensions si besoin et ensuite par la pose de vernis, motifs ou tout autre accessoire. C’est une professionnelle de la beauté des mains et des pieds, maîtrisant tout à fait l’art de révéler leur esthétique, mais ce n’est pas qu’une manucure.
Je vérifie également tout signe de problèmes de peau, de déformations ou de maladie des ongles avant la pose et donne aux clients des conseils sur l’entretien de leurs mains et de leurs ongles, et peut recommander des produits de soins des ongles.

Une infection de l’ongle naturel est possible: il s’agit le plus souvent d’une mycose. 
Pour prévenir ces risques, la pose et la dépose doivent être faites par un(e) professionnelle : esthéticienne, styliste ongulaire. 

Tendances Automne Hiver 2023 – 2024

Les nudes ont toujours la cote avec les beiges nudes. Latte, avec toutes les nuances autour, choisir des tons beige, café, chocolat caramel avec un nuage de lait.
Bien sûr les rouges, les rosés de différentes teintes sont toujours d’actualité et apporte la tendance colorée de l’hiver.
Mais aussi des couleurs intenses avec le rouge bordeaux, le vert foncé, le noir laqué. 

Quant à la forme, nous pourrons choisir des ongles en amande travaillés avec une extrémité plus ou moins arrondie sont du plus bel effet.

Le Boudoir de Sonia

Institut de beauté Lyon 6

73 rue Pierre Corneille

69006 Lyon

Horaires d'ouverture :

Du Mardi au Samedi de 10h à 19h
Fermé les Dimanche et Lundi

06 19 34 68 39

Retrouvez mes réalisations sur Instagram

Retrouvez-moi sur Facebook

Le Boudoir de Sonia sur Google MAPS