Maquillage permanent – Nanopigmentation
Vous en avez assez de mettre du crayon sur vos sourcils parce que vous les trouvez claisemés et il y a trous ? Essayez la perfection du microblading ou du microshading des sourcils dans notre institut de beauté. Redéfinissez votre regard avec cette technique précise et naturelle qui donne forme et densité à vos sourcils. Profitez d’un résultat époustouflant, réalisé par mes soins pour sublimer votre beauté au quotidien.
Pour l’entretien, il est conseillé une retouche tous les 6 à 8 mois selon l’intensité
J’utilise les pigments Biotic Phocea une marque française
Convient pour les sourcils avec des poils mais légèrement clairsemés
Convient pour les sourcils claisemés ou absents
Pigmentation des lèvres de façon dégradée pour un effet naturel mais coloré
Qu’est-ce que le maquillage permanent des lèvres, des sourcils ?
La dermopigmentation ou maquillage semi-permanent regroupe l’ensemble des techniques pour pigmenter les zones du visages telles que les sourcils, les yeux, la bouche..
Il est pratiqué par des esthéticiennes spécialistes formées qui utilisent des appareils spécialisés: les dermographes.
Un des avantages du maquillage longue durée est qu’il va éviter d’utiliser des produits cosmétiques à renouveler tous les jours, ce qui finalement est un gain de temps et d’argent puisque son résultat va durer des mois.
Evidemment, la pratique est encadrée par des règles d’hygiène strictes
Combien de temps dure le maquillage permanent ?
En fait, il n’est pas permanent. Ce n’est pas un tatouage, puisque les pigments sont installés dans les couches superficielles de la peau, l’épiderme. En fonction du type de peau, il est capable de durer entre 1 an et 2 ans avant de s’estomper et se résorber progressivement. Les pigments sont résorbés par le renouvellement cellulaire normal.
C’est pour cette raison que des retouches, des remplissages peuvent être nécessaires pour retrouver les teintes du maquillage
Microblading ou Microshading, pour quels besoins ?
Le microshading apporte un ombrage, un effet poudré comme après l’application d’un crayon à sourcils. le microshading est plus particulièrement adapté pour les sourcils claisemés ou incomplet.
Le microblading dessine des poils un par un et crée un effet naturel. Il est plutôt pour les sourcils déjà fournis mais avec quelques trous
Quels sont les pigments utilisés dans un maquillage permanent ou un microblading ?
J’utilise les pigments Airless Color des laboratoires BIOTEC PHOCEA. C’est un choix de pigments stériles sans conservateur, sans eau, sans produits pétrochimiques. Ils sont adaptés au Ph de la peau et labellisés Vegan.
Conformes avec les préconisations de l’Europe et la législations française, l’une des plus rigoureuses au monde.
Informations et recommandations
Le maquillage permanent est un acte qui doit respecter les règles d’hygiène et de salubrité encadrées par un décret. Le studio de maquillage doit répondre lui aussi à ces règles. Pour ces raisons, la pratique à domicile n’est pas conseillée.